l'air et la lumière font partie des besoins fondamentaux, on peut rester plusieurs jours sans s'alimenter, mais pas plus de quelques instants sans respirer.

 

Agnès DURAND  

vivelavie7@yahoo.fr                           
 Tél : 03 80 31 22 95.

         07 82 14 78 13.  

                        
3, rue de la Haute Saône  21310 Dampierre et Flée.

_______________________

 

 

De jus frais gorgés de vitamines... huum envie !

La  SANTÉ  par  les  JUS,

l' AIR   et  la   LUMIÈRE c'est           MAINTENANT !

Omégas 3 verts, digestes, avez-vous essayé ?

Des fruits frais à l'éveil, rien que des fruits,

avez-vous essayé ?

  PREAMBULE: La thérapie holistique vise à une approche globale de l'être dans l'univers. Elle ne voit pas dans la maladie ou les troubles subits, un désordre mécanique, mais plutôt le résultat d'un ensemble de facteurs émotionnels, alimentaires, historiques, familiaux, passés ou présents, qu'il convient de prendre en compte pour y apporter des solutions durables satisfaisantes.
« Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. » Platon

Mais aussi:« Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir changer d'alimentation» que ton alimentation soit ta première médecine!

disait Hippocrate. médecin au 5ème siècle avant J.C.

           Dans cette vision, la maladie n'est pas une fatalité mais un ensemble de signes permettant de prendre conscience de l'éloignement de l'état d'harmonie.


          Un acide aminé, situé dans la membrane qui entoure la cellule, est chargé d’interpréter et transmettre à l’intérieur de la cellule, les informations extérieures, environnementales, émotionnelles etc… D’où l’impact de la sophrologie et de la cohérence cardiaque sur notre santé !!! Nous avons le POUVOIR de CRÉER notre santé! Formez-vous.



L' avis de VivelaVie:

La vérité concernant les médicaments, (déjà ils visent la suppression du symptôme mais ne guérissent pas)mais aussi les extraits, les huiles essentielles,  est que tout produit actif soutiré de son support fruit, légume ou plante, devient: soit inassimilable soit nocif. (ex: le fluor)

Il doit être réservé aux cas d'urgence mais en aucun cas en usage régulier.

Et on devrait toujours le réintégrer à un support d'information:(jus de citron+ miel par exemple) pour que la forme soit dans le langage identifiable par la cellule.
Il faut donc consommer de préférence le totum de la plante ou du fruit dans sa forme vivante, où tous les composants agissent en synergie et sont "bio-disponibles" avec l'intégralité
vibratoire.   C'est à cette condition que ce sera assimilé et profitable!

Sinon on est spirituellement dans la "séparation", dans la "dualité" conforme à ce que pratique la médecine actuelle, on extrait ce qui nous intéresse pour frapper fort, au mépris des lois de la nature, résultat , on vise un résultat à gauche et on déglingue à droite.
Et certains vendeurs de compléments alimentaires ne font pas mieux !


Enseignante en hygiène de vie, Radiesthésiste,J'apprends aux personnes à se soigner par des associations alimentaires à base de jus et plantes associées si besoin. Et aux parents comment faire des biberons sains pour alimenter les bébés et enfants pour qu'ils se développent harmonieusement sans gluten ni viande....
Le but étant de transmettre les connaissances permettant l'autonomie et la responsabilisation des personnes pour obtenir la santé pour eux et leurs enfants, pour le monde de demain.

 

SE SOIGNER AVEC LES JUS DE FRUITS ET LÉGUMES FRAIS

 

Vous pouvez avoir une SPLENDIDE VOITURE TOUTES OPTIONS, si vous ne l’alimentez pas avec le BON CARBURANT, vous allez la ruiner, c’est obligé!

Intérêt des jus de légumes crus contre le cancer, le diabète, le cholestérol, et toute autre pathologie:

Savez-vous à quel point les jus de légumes sont bénéfiques ? Concentrés de micronutriments, ils nourrissent et protègent nos cellules, luttent contre les terrains acides, et, participent à la prévention du cancer ainsi qu’à sa lutte lorsqu’il est avéré, pendant et après le traitement.

 

POURQUOI ?
Quel est l’intérêt des jus de légumes ? Vaste question…
Avant tout beaucoup de vitamines et d’antioxydants. Les vitamines sont ici associées aux polyphénols, les caroténoïdes sont tous présents (pas uniquement du bêta-carotène), ce qui fait toute la différence face aux gélules de vitamines – souvent de synthèse – et largement critiquable. Ainsi, quand on dit que la vitamine C naturelle est plus active que celle de synthèse, ce n’est pas parce que la molécule est différente, mais parce que cette vitamine C naturelle est toujours associée aux polyphénols.
Autre exemple : la prise de bêta-carotène peut augmenter le risque de cancer chez le fumeur parce qu’il est souvent de synthèse et donné seul, sans l’alphacarotène qui est le caroténoïde le plus important. Dans les jus de légumes, on trouve tous les caroténoïdes avec une répartition très équilibrée, tout les éléments présents dans un fruit, légume ou plante, sont nécéssaires ensemble, ils facilitent leur assimilation réciproque.
Voilà pourquoi les jus de légumes seront toujours supérieurs aux gélules de vitamines.

 

Pour une profonde REGENERATION par L'ALIMENTATION.
Ce qu'on ne sait pas c'est que notre corps ne se nourrit pas seulement des composants d'un aliment mais de sa charge électrique et magnétique et de son niveau vibratoire qui se reflète dans l'aura .

Or dès qu'un aliment est cuit il perd tout cela. Et c'est cela qui maintient la santé du corps.
Donc on croit qu'il suffit de regarder la composition des aliments pour être en bonne santé: épinards contre le manque de fer etc... sauf que ça ne fonctionne pas comme ça .

L' énergie - Le but de tout cela c'est de modifier son terrain, d' accroître son énergie, pour que se rallume le «feu sacré» l'étincelle au cœur de la cellule, le moteur indispensable à tout.

 

 

COMMENT ?

En prenant au moins à l'éveil, un jus ciblé qui correspond exactement aux besoins de votre corps selon ses points faibles, son hérédité, ses pathologies éventuelles.

 

Des jus, oui, mais pas n'importe lesquels, chaque fruit, chaque légume a sa propre portée, son message spécifique pour nos cellules.

 

Le citron, associé au concombre agit sur la vésicule, associé au fenouil il agit sur le taux de cholestérol, et sur l'assimilation, le concombre, associé à l'alfalfa s'adresse au système nerveux, le fenouil avec pomme, s'adresse à l'intestin....

la pastèque nettoie en profondeur la sphère rénale et le sang. La pastèque associée au chou rouge et cassis, va régénérer la formule sanguine et remonter le fer, etc...

c'est donc une véritable science.

changez l'ordre du jus est comme mélanger les notes d'une partition: vous n'aurez pas le même mélodie. Or cette mélodie doit correspondre à celle que réclame vos cellules.

 

En effet, il ne s'agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de remédier. Il existe des cocktails

  1. pour combattre la grippe
  2. détoxifier bien sûr, contre les boutons, pour maigrir aussi
  3. un jus anti-fatigue, anti-constipation, contre les ballonnements , les maux de gorge, la cystite, etc.... Mais ce sera toujours le vôtre qui vous correspondra le mieux, c'est la raison pour laquelle un jus personnalisé, testé vibratoirement sera la réponse exact à vos troubles.

Les enfants nourris comme au cru dès le berceau, ont un système immunitaire et une qualité de sang énormément différente.

Comment ça marche:

Il y a trois raisons principales qui pourraient vous inciter à faire vous-même vos jus :

  1. Les jus vous aident à absorber plus de nutriments des légumes crus : c'est important car la plupart d'entre nous souffrons d'une digestion médiocre du fait de mauvais choix alimentaires depuis des années. Extraire le jus des légumes crus permet de casser les fibres et donc d'absorber plus facilement les précieux nutriments, sans aucune dépense d'énergie pour digérer, sans irriter l’intestin.

  2. Le jus de légumes est un élément vivant qui possède beaucoup de vertus. Il a le mérite d'aider les muqueuses digestives à se reconstruire régulièrement, ce qui le rend intéressant et très utile en cas de colites, de gastrites et d'inflammations générales ; il contient tous les éléments nutritionnels des légumes sans les fibres insolubles qui sont les parties les plus dures mais avec des fibres solubles qui sont fermentées par nos bactéries et renforcent notre intestin.

  3. Les jus permettent de manger plus de légumes frais : beaucoup de personnes ont déjà du mal à tenir le rythme des 5 fruits et légumes par jour, alors qu'il en faudrait sans doute 10 ou 20, et surtout des légumes plutôt que des fruits. En buvant un verre de jus, vous apportez directement à votre corps ce qu'il y a de meilleur dans plusieurs légumes et fruits ;

  4. Ce qui est important: Comme en homéopathie , si vous voulez traiter une pathologie, c'est la répétition de la même composition, dans le même ordre, tous les jours à la même heure (ou approximativement) qui apportera des résultats!

  5. Et aussi, n'associez pas trop d'éléments disparates, 3ou 4 fruits ou légumes + miel +plante ou complément alimentaire = 5 éléments c'est déjà beaucoup. C’est déjà souvent trop pour commencer, si vous voulez savoir ce qui vous réussit.

Il s'agit du meilleur moyen qui soit pour revitaliser l'organisme, car les jus crus possèdent une très grande concentration de principes nutritifs, d'énergie magnétique et électrique, d'enzymes, que vous ne retrouvez plus dans un aliment cuit.

 

Une recette VivelaVie pour apaiser : Pomme+miel+ 1 ou 2 cuillères à spe d'Eau de fleur d'oranger vraie.

 

 Pour avoir accès à beaucoup d'infos sur la régénération apr les jus:

vous avez le site : http://regenere.org/videos/

 

1- ) RADIESTHESIE, 

 

           La radiesthésie, avec ou sans pendule, permet de trouver exactement la plante ou le produit qui entre en résonance avec les cellules de la personne à soigner.

            Par exemple, s'il existe 25 façons de traiter le foie... telle personne à tel moment sera soulagée par le radis noir, alors que telle autre le sera par la petite centaurée ou le pissenlit. Mais 2 mois après ce sera peut-être l'inverse ou encore autre chose.        

            Cela permet de cibler juste, de gagner du temps et de gagner en efficacité.

            Cela est d'autant plus valable lorsqu'il s'agit de faire des choix pour associer plusieurs plantes, ou savoir si elle sera + efficace en infusion, en macération, en teinture-mère etc... et la radiesthésie est incontournable lorsqu'il faut sélectionner des Elixirs pour faire un flacon personnel de soin de la Psychée.

 

 

1b-) BILAN et THERAPIE ENERGETIQUE:

 

             Le bilan énergétique permet à la personne qui le demande de savoir où elle en est de son potentiel,  où elle perd de l'énergie et comment y remèdier.

             La thérapie énergétique vise à réguler les dysfonctionnements psychiques et leurs répercussions au niveau du corps en agissant sur le corps énergétique.

             Les ELIXIRS FLORAUX sont des préparations aqueuses obtenues à partir de l'énergie des fleurs, de leur message vibratoire, connu des guérisseurs/ hommes-médecines des traditions ancestrales.(indiennes, amérindiennes, amazoniennes...)

             C'est efficace, pour qui sait les utiliser correctement, pour faire disparaitre en douceur les émotions négatives que nous traversons au cours de notre vie (anxiété, peurs, timidité, colère, dépression, confusion...)

 

Voir le site de Andréas Korte :    www.PHIessences.com

J'indique ce site car par expérience, je peux dire que ces Elixirs sont très différents des autres de par leur mode de fabrication par géode de cristal déjà, car les fleurs ne sont pas coupées et mises dans l'eau , elles restent vivantes. Leur puissance d'efficacité est énorme, leur effet est palpable, rapide et durable!

         C'est un chemin qui s'ouvre, qui a valeur de psychothérapie.

         C'est la Vie, par la Vie, pour la Vie!

 

 

2-) LA RELAXATION:

 

        Elle vise à la détente physique du corps afin de permettre une meilleure efficacité des fonctions organiques qui sont souvent bloquées par les tensions qu'on accumule dans notre corps.

 

 

2b-) LA SOPHROTHERAPIE:

 

         Dans le prolongement de la relaxation, elle permet un travail plus en profondeur dans les couches de la psychée. C'est un horizon qui s'ouvre...

         C'est aussi apprendre à se ressourcer, à gerer son stress, pouvoir arêter de fumer, se faire coacher, découvrir toutes nos capacités insoupçonnées, se réparer après un évênement pénible, se connecter à qui l'on Est vraiment, reprendre du pouvoir sur sa vie!

 

 

3-) LES MASSAGES: 

 

          Les massages sont là pour faire du bien, cela va sans dire..

          La reflexo peut débloquer ou stimuler des organes rapidement et en douceur.

          Il y a des moments dans la vie où l'on a besoin...on ne sait parfois plus de quoi..tellement on a besoin!

  

          Besoin de bercer le petit enfant qu'on a au fond de soi. En prendre soin, pour qu'il trouve le courage de guérir.

 

 

3b-) LA REFLEXOTHERAPIE:

 

           La réflexothérapie permet, par des massages des extrèmités, mains et pieds, d'atteindre et soulager les organes internes.

 

 

4-) CONFERENCES:

 

           Des conférences sont prévues sur les thèmes de:

  - la guérison, être acteur de sa guérison, les méthodes d' autoguérison.

  - Le Oh'Oponopono Awaîen.

  - ouvrir et entretenir le dialogue avec ses cellules.

  - l' exploration des différents états de conscience par l'auto-hypnose, pour quoi faire?

  - se connecter à la Source," être relié", être "centré", ëtre "aligné", qu'est-ce que ça veut dire?

  - l'alimentation vivante, régegénératrice, solaire: qu'est-ce que c'est?

  - l' EFT, la TAT, le Zensight, le yoga d'occident....

 

 

5-)GUERISON ALIMENTAIRE? GESTION DU STRESS et COHERENCE CARDIAQUE.

 

         A :   Notre alimentation moderne laisse à désirer et entraine  des dysfonctionnements en chaine...OUI mais on peut manger "BIO" et très mal se nourrir !!! 

            Pour rester en vie, en bonne santé, il faut avant tout "manger vivant" disait A.Robbins, maitre en PNL. Cela veut dire fruits crus en base alimentaire, à l'éveil et au début de chaque repas minimum

             Les aliments crus, parce qu'ils sont vivants,sont chargés magnétiquement et électriquement comme les électrons de nos cellules, comme tout organisme vivant, comme notre planète aussi.

vous désirez changer d'alimentation?  site: http://regenere.org/videos/

 

Or on ne se nourrit pas seulement des vitamines et minéraux mais aussi de vibrations. donc le niveau vibratoire d'un aliment est primordial.

 

Et aussi connaitre les associations qui soignent, les aliments à éviter selon ses prédispositions, son hérédité, apprendre la portée symbolique des aliments leurs liens avec nos différents organes et leurs effets.   

 

         BNous pouvons rester quelques jours sans nous alimenter, mais nous ne pouvons tenir plus de quelques minutes sans respirer!

            C'est dire si la respiration est importante! Or le stress, en désorganisant la respiration va perturber le rythme cardiaque mais aussi tout le système neuro-végétatif et endocrinal.

             Le stress TUE!

             IL faut donc à l'aide de techniques respiratoires, se réaproprier sa vie, parvenir à la cohérence pour retrouver le bien-être et la santé, être de nouveau relié et entier.

 

           C : Rester assis tue aussi ! Donc l'état de santé, la guérison implique la trilogie:

             - Alimenthérapie, Alimentation crue à 80%,

             - Traitement des souffrances, gestion des émotions.

             - Exercice physique et respiratoire avec exposition à la lumière et respect des cycles veille/Sommeil, activité/repos.

 

6-) DESACTIVATION MULTI-SENSORIELLE, EFT- EMDR, ZENSIGHT.

 

               Les perturbations émotionnelles ont un retentissement énorme sur la circulation de l'énergie dans notre corps et la production hormonale s'en trouve perturbée provoquant des dégats plus ou moins importants pour notre santé et notre comportement.

              Ces techniques visent à effacer les traces,  les répercussions, les cicatrices, les perturbations, les phobies... 

laissées par les différentes épreuves de la vie car ces traces peuvent devenir de vrais handicaps. 

Le procédé "ZENSIGHT" l'EMDR, l'EFT comme la SOPHROLOGIE SONT aussi des outils de soins d'une douceur infinie dans le traitement des traumatismes, du deuil, de l'anxiété chronique des phobies, des addictions ou autres problèmes psychologiques. Et cela  doucement, gentiment.

On n'est pas obligé de souffrir ni de se fustiger pour sortir de ses problèmes qui nous pèsent.

Il peut juste suffire d'ouvrir une porte....
              "Parler c'est toujours mentir aux trois quart
          seul le corps dit toujours vrai !
"

Parce qu’on en a déjà trop parlé et que l’évoquer la ranime. Parce que cela semble n’avoir servi à rien d'en parler.
Parce que le mental contrôle le monde des mots et bloque le travail énergétique.
Parce qu’en parler, c’est remettre une couche sur la souffrance.

c'est mon expérience, ma pratique, c'est pour cela que certaines thérapies "nouvelles" comme l'EMDR que je pratique sont plus efficaces que la psychanalyse(que j'ai expérimenté mais qui je pense, a fait son temps)

 

      Nous sommes en mesure de vous proposer cette aide.

      Vous pouvez en savoir plus sur ces méthodes en allant sur le site: http://emdr.fr/quoi.htm, ou le site:www.hexafor.fr/cursus-désactivation-multi-sensorielle.html  et sur le site d'EFT de Gary Craig ou celui de thérapeutia.com.....

 

 

7-) MARCHES D'EVElL :

 

            Cette activité est très importante. On sait déja comme la marche joue un rôle important dans la santé ce n'est pas à prouver.  Mais cette marche là tient à la fois du yoga de plein air, de la kinésiologie, de la sophrologie ludique, du yoga des yeux et bien plus encore...

            Les marches  proposées par l'association sont très particulières et suivent certaines règles précises pour en optimiser les bienfaits énergétiques, avec des phases de marche méditatives et des phases d' exercices dynamiques.

             Ces exercices ont plusieurs fonctions:

   - Se relier à la Création, à la source de tout par une immersion bénéfique dans la nature découvrir son langage, se mettre à l'écoute des besoins de son corps; l'homme déconnecté de la nature, de l'univers même, se dirige vers la maladie car il est "débranché" donc non-alimenté en énergie élevée.

 

   - s' approvisionner en énergie par différentes techniques, oxygéner efficacement les cellules  du sang. Découvrir le bien-être énergétique.
   - Faire l’expérience corporelle de « ici et maintenant ». « Je suis tellement bien ici que je ne suis pas pressé d’aller ailleurs. Je suis tellement bien maintenant que je ne suis pas nostalgique du passé ni impatient de l’avenir. De telle sorte que je prends le temps de goûter l’instant et d’en profiter pour découvrir que le présent est un cadeau. »
ostéopathie chamodot

   - faire travailler en harmonie l'ensemble du corps, muscles, articulations et cerveau afin d'alimenter et activer  les différents centres énergétiques et aussi d'optimiser le rendement cérébral en favorisant un travail synchronisé entre partie gauche et partie droite du cerveau.

 

   Introduire le ressenti dans le mouvement, c'est introduire la conscience dans le corps et donner du pouvoir à l'acte

 

     - Apporter l'apaisement du mental:
L’activité cérébrale diminue et le cerveau consomme moins d’oxygène. il se ressource. La respiration s’apaise. le mental devient silencieux. 
ostéopathie chamodot

      Ces exercices sont issus des enseignements de guérison, du yoga, de la sophrologie ludique, du yoga du rire de la PNL, du mindfulness ou pleine Conscience, de la kinésiologie,etc...

 

      Pourquoi «  marche d'éveil » ?

 

      Parce que c' est un peu une initiation, parce que derrière ces petits exercices il y a plusieurs grands enseignements: PNL, SOPHROLOGIE, YOGA occidental, KINESIOLOGIE....

 

      Parce que c'est un survol, un premier contact par le biais sensoriel, avec des enseignements magistraux, par de petites touches qui donnent un aperçu de quelque chose de riche et profond qui peut creer un déclic salutaire.

 

    Parce que si vous vous appropriez ces exercices et les pratiquez régulièrement,  c' est le début d'un chemin qui peut changer votre vie. Car ce sont des clés pour une bonne santé physique et psychologique.

 

LE YOGA OCIDENTAL:

 

     C' est une discipline sportive très particulière qui vient en complément de la pratique de la cohérence cardiaque dans le but

d' installer l'état d'harmonie et de développer son potentiel corporel. cette pratique permet d'améliorer sa souplesse son bien-être et ses aptitudes physiques.

      Elle installe un meilleur équilibre cerveau droit/cerveau gauche et une harmonisation entre les muscles, le système nerveux et les organes internes qui en sont stimulés.

 

Notre vie se passe de plus en plus souvent sur un fond de malaises, que l’on essaie vainement d’oublier, au mieux à l’aide de lecture ou au pire par médication. Beaucoup de livres nous donnent des pistes à suivre souvent très pertinentes et afin que nous puissions être plus proches de nous-mêmes, plus à l’écoute de nos émotions, de nos «messages intérieurs», de mieux prendre le contrôle de notre vie, de notre état physique, de notre état mental et de notre état spirituel.

Il arrive que ces règles ou conseils semblent ne pas être évidents à appliquer dans notre vie de tous les jours. Elles sont parfois au dessus de nos moyens. Vivre enfin en harmonie en beauté et puissance chaque instant et y trouver la sérénité: pas évident!

Comment franchir le «passage» de cet état «artificiel pénible», de chaos, source de bien des maux, à l’état d’Être en joie à chaque instant et de façon permanente?

Comment faire évoluer notre conscience jusqu’au sein de nos cellules et profiter de tout le potentiel de la présence de soi en soi ?

C’est en partie pour répondre à ces interrogations et à ce besoin qu’ont été crées ces "MARCHES d' EVEIL".

La finalité de cet atelier n’est pas seulement « théorique », mais aussi pratique pour renouer avec SOI,et reprendre les rennes de sa VIE.

Saint-Exupéry nous enseigne que l’homme doit éviter de s’égarer. Le stress, la peur du lendemain, conduisent les hommes à se comporter de manière illogique et dangereuse pour leur équilibre physique et mental. C’est pourquoi le Petit Prince est un guide qui enseigne la beauté du silence pour rompre avec le bruit des sociétés modernes ; il invite à se détourner des grandes personnes, trop affairistes, insipides, qui passent à côté de l’essentiel.

C'est en pratiquant ces exercices (marche d'éveil) régulièrement qu'on développe une attitude différente face aux défis de la vie et devient énergétiquement fort.

Il y aura bientôt un niveau II spécial pour réalimenter la glande pinéale et dc développer son intuition.

 

 

8-) LES ATELIERS :  CA Y EST !!!     Les ateliers sont PRÊTS !

Exercer sa créativité fait partie des besoins fondamentaux de l'être humain depuis toujours et depuis tout petit, pour exprimer une connaissance qui les habite au plus profond d’eux-mêmes, faire face aux vicissitudes de la vie, et en sortir grandit.

Se confronter à la création, aller chercher l'inspiration, puis s'investir dans l'acte créatif et enfin être satisfait et fier du bel objet produit.

Voilà une activité gratifiante et salvatrice. Aucun niveau n'est nécessaire. Juste envie de faire.

 

VOUS QUI AVEZ ENVIE DE CREER, de vous EXPRIMER,

que ce soit par le dessin, le collage, la peinture, le modelage, le conte...

 

Cet ATELIER est pour VOUS !

 

L'objectif est le développement de l'inspiration, de sa créativité, l'encouragement à la guérison par l'art-thérapie, ou le réveil de la belle au bois dormant.

            Réveiller sa créativité, nourrir son âme en développant sa sensibilité artistique, s'exprimer en toute liberté, cultiver la beauté car c'est le moteur de la Création, se plonger dans les contes et les symboles sont autant de moyens bienfaisants qui nous révèlent à nous-même et nous aident énormément, à Vie.