l'air et la lumière font partie des besoins fondamentaux, on peut rester plusieurs jours sans s'alimenter, mais pas plus de quelques instants sans respirer.

 

Agnès DURAND  

vivelavie7@yahoo.fr                           
 Tél : 03 80 31 22 95.

         07 82 14 78 13.  

                        
3, rue de la Haute Saône  21310 Dampierre et Flée.

_______________________

 

 

De jus frais gorgés de vitamines... huum envie !

La  SANTÉ  par  les  JUS,

l' AIR   et  la   LUMIÈRE c'est           MAINTENANT !

Omégas 3 verts, digestes, avez-vous essayé ?

Des fruits frais à l'éveil, rien que des fruits,

avez-vous essayé ?

Crise d'angoisse!



Émanant tout droit de nos souffrances intérieures, nos sentiments "négatifs" et "limitatifs",nos jugements, se doivent d'être accueillis.  Et toute technique les considérant comme des vices ou des défauts à condamner, est à bannir.
 
Nous ne pouvons aller mieux qu'en regardant notre propre vérité en face, aussi noire  soit-elle. Une noirceur issue de souffrances emmagasinées au plus profond de soi qu'il nous convient de  guérir dans le calme et l'amour.
 
Notre cheminement évolutif peut néanmoins s'avérer parfois angoissant. Ce qui n'a d'ailleurs rien d'anormal lorsque nous changeons profondément.  Dans ce cas nos angoisses proviennent de cris  d'alarme lancés par des "parties séparées de soi" qui ont besoin d'aide ou qui refusent catégoriquement d'avancer.  Et bien entendu, c'est la panique.
 
Notre devoir dans ces moments là est d'aller immédiatement voir ce qui se passe, leur prodiguant amour et tendresse plutôt que de les secouer méchamment ou de les repousser.   Seul l'amour est capable de leur donner envie d'entrer dans les rangs.  

Alors que faire en cas d'angoisse  ?
 
Votre cœur bât soudainement très fort, vous manquez de souffle, la tête vous tourne, vous tremblez de la tête aux pieds,  vos jambes ont du mal à vous soutenir. Bref, ça ne va pas du tout.  Vous souffrez d'une crise de panique.  Que faire ?
d'abord souffler, vider ses poumons en freinant l'expir, en soufflant comme dans une paille, tout doucement , en joignant si possible le pouce et l'index pour fermer le circuit énergétique. Ca va faire descendre la pression.
Puis essayez d'installer une respiration ventrale, et continuer de souffler toujours en freinant l'expir. Compter 5 sec pour l'inspir et 5 ou 7 sec pour l'expir aide aussi à calmer.( voir "cohérence cardiaque)
Si vous êtes sujets aux crises d'angoisse, je vous conseille vivement de vous entrainer tout les jours, au moins 2 fois par jour à la cohérence cardiaque afin de protèger vos surrénales et tout votre organisme des méfaits du stress.

Et voici les conseils avisés de S.Merle:
Puisque vous êtes capable de nommer exactement ce qui se passe, comme par exemple "Je suffoque" ou "Je ne tiens plus debout", tel un spectateur qui se tiendrait au-dessus de la mêlée, il y a un aspect de vous-même qui  observe calmement la situation.  Sentez-vous cette entité en retrait qui surveille attentivement chacun de vos pas sans jamais intervenir ? Prenez-en conscience. 
 
C'est ça le plus dur à comprendre. Comprendre que nous ne sommes pas seuls mais que chacun de nous chemine en compagnie  d'une force purement magique, merveilleuse, extraordinairement puissante qui n'attend que nos ordres pour intervenir.  Se tenant en retrait nous pouvons y faire appel ou non (notre sacro-saint libre-arbitre).
 
Involontairement laissés dans l'ignorance de notre propre puissance, il est grand temps de nous l'approprier. Personne ne peut nous retirer ce droit. Nous devons apprendre à nous en servir. 
 
Ainsi en cas de crise de panique dites simplement :
 
"J'insuffle la paix, l'amour et la lumière dans toutes les différentes parties de moi-même en  souffrance présentement. Je suis empli(e) de paix, d'amour et de lumière. J'avance maintenant dans la paix, l'amour et la lumière. " 
 
Puis vous répétez silencieusement les mots "paix, amour, lumière" continuellement jusqu'à ce que vous ayez récupéré votre calme. Paix, amour, lumière, paix, amour, lumière, paix,  amour, lumière...
 
Si vous n'aimez ces trois mots (paix, amour, lumière), vous pouvez en choisir trois autres qui représentent mieux pour vous ce qu'ils décrivent. Comme par exemple : "Paix, bien-être et bonheur". 
 
Ces trois mots servent non seulement de signal immédiat d'action  mais précisent également ce qui est spécifiquement voulu au niveau quantique de votre être.

Sachez qu'il est possible de guérir de ce mal en suivant un traitement naturel à base de cures répétées :
-de vitamines B à haute dose, de vit. D etd'omega 3
-de plantes pour soutenir les surrénales et le système nerveux: Néroli,  bacopa, Eleutérocoque, -de plantes adaptogènes: Rhodiola, Tulsi,..
-de minéraux et d'oligo-léments: magnésium, phosphore...
-de séances de Sophrologie, de musicothérapie, de thérapie EMDR, de cohérence cardiaque...
Il faut trouver ce qui vous correspond le mieux à l'instant T.

Écrire commentaire

Commentaires : 0